Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Volontaire de AIDES
28 avril 2006

VAC 18 (suite)

En 2003 j'ai répondu à une campagne de l'ANRS visant à recruter des "Volontaires pour un vaccin". Je les ai contacté pour dire que cela m'intéressait et j'ai laissé mes coordonnées.

A partir de ce moment un processus s'est mis en marche; la première étape à été de leur part de vérifier que je correspondais bien aux critères d'inclusion.

Ensuite j'ai passé toute une série de tests et d'entretiens pour qu'ils puissent se faire une idée de mes motivations et pour savoir si j'avais le profil. Je pense qu'ils voulaient s'assurer que je puisse leur apporter des garanties quand au sérieux de mon engagement et de ma stabilité pour aller au bout du processus.

Au final un coup de téléphone m'a appris que ma candidature était retenu. Ce fut pour moi un moment intense sur le plan émotionnel car cela à fait remonter à la surface les origines de mon engagement dans la lutte contre le sida et j'avais le sentiment de passer à une autre étape.

Puis plus rien!

A part quelques réunions d'informations à Paris.

Un jour je suis contacté par l'hôpital Sainte Marguerite à Marseille pour être inclus dans VAC 18. Cela après la nouvelle d'un volontaire pour un vaccin qui a eu des problèmes suite aux injections aux USA et la suspension de l'essai VAC 18.

Finalement je repasse des tests, des entretiens, je signe le protocole et je rentre chez moi.

Un matin le téléphone sonne et le service  "Volontaires pour un vaccin" m'informe que mon dossier n'a pas été retenu car je suis séropsitif aux anticorps auto-immune. "Désolé".

Je raccroche mais je suis choqué.

Choqué, qu'après tout ce long processus on me dise finalement que "non".

Comment se fait-il qu'on est pas vu cela lors des premiers test?

Est-ce-du au patient américain?

Ont-ils élevé le seuil d'exigence?

Bref dix mille questions...

Je suis déçu et un peu en colère.

Il y a quelques jours je reçois un coup de fil de Sainte Marguerite me disant que suite à ces tests plus de 50% des volontaires ont été éliminé et que donc Paris leur a dit que leur seuil d'exigence était trop haut et qu'il fallait le rabaisser, ainsi je redevenais apte.

Au fond de moi mon engagement n'avait pas baissé et je reprends l'histoire où je l'avais laissé il y a quelques mois (à suivre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Volontaire de AIDES
Publicité
Archives
Volontaire de AIDES
Publicité